homme image chat chats vie monde bonne background enfants animal animaux chien cheval tendresse sur
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Belles images de chats (37)
· Citation chats (35)
· Citations papillon (3)
· Automne (28)
· Belles citations (26)
· Belles créations (18)
· Belles peintures (8)
· Beaux oiseaux (8)
· Animaux insolite (7)
· Pensées positives (1)
slm ana pasif âge 36 casa andi local bgayt actif age kbbir 46 ans oulfou9 ikon ando zob kbbir whatssap 0633129
Par Anonyme, le 28.07.2025
la première image est trop chou!
Par Naomi Leprince, le 17.12.2023
annecy c est très très très beau. parce que c est une
ville magnifique même ci j abite a bar -le -duc pendan
Par Anonyme, le 14.04.2022
actif de taza, 0607362704
Par Anonyme, le 31.10.2021
act zobi skhon bagi chi tarma
Par Anonyme, le 08.07.2020
· belles images de chats
· Citations Papillons
· Pensées positives
· fleur la glycine
· citations vieillir
· chats qui pleure
· Les roses de l'Amitiè!!
· beaux oiseaux
· belles peintures de chats
· poème d'Amour
· la chanson de la rose
· belles photos de chats
· animaux et papillons
· belle citation
· citation chats
Date de création : 18.06.2013
Dernière mise à jour :
24.03.2018
646 articles
Heureux celui qui respecte
ce qui vit
le ronronnement est le sourire du chat
Une maison sans chat, que c'est vide
Il n'y a pas de chat ordinaire
fréquenter les chats , on ne risque que de s'enrichir. "
Le chat qui relaxe
L’état de relaxation qui dérive de la compagnie d’un animal provoque des changements du point de vue physiologique : le rythme cardiaque ralentit, le rythme respiratoire diminue, les muscles se détendent. Ceci explique l’amélioration de certaines pathologies de l’appareil locomoteur grâce aux animaux.
L’état de relaxation coïncide avec la diminution de production d’adrénaline et d’hormones corticoïdes (les hormones du stress) produites par le corps en réponse à des situations de crise. Les émotions positives, en outre, stimulent la production d’endorphine, qui permet de supporter les stimuli douloureux, et renforcent le système immunitaire, permettant ainsi d’affronter victorieusement les maladies infectieuses.
Vivre avec un chat, qui en général nous choisit, et ne se fait pas choisir, suscite des sentiments forts, tels que l’amour, la crainte, la curiosité, la tendresse. Le professeur Ballarini de l’Université de Parme définit le chat comme « un animal émotionnel, qui charme celui qui le rencontre ».
Par rapport à d’autres animaux, il parvient à provoquer des émotions très intenses au premier regard, grâce à ses yeux si particuliers dans leur forme, profondeur et couleur, qui observent directement leur interlocuteur ; la disposition frontale de leurs yeux ressemble plus au regard humain que la disposition latérale du chien, du cheval et des dauphins par exemple.
Le chat permet d'améliorer notre rapport au monde
Le chat a également d’autres caractéristiques qui donnent envie de le poser sur son ventre et de le caresser : il est petit, moelleux et naturellement propre. Cela le rend particulièrement apte à la vie avec des personnes âgées ou avec des difficultés psychomotrices qui ne pourraient pas entretenir des animaux plus exigeants. Le tenir dans ses bras est très apaisant, car il ne sue pas et exprime clairement sa satisfaction en ronronnant.
Le chat suscite la bonne humeur, rien qu’en l’observant jouer tout seul ou avec d’autres chats ou d’autres animaux. Sa présence permet également d’améliorer nos rapports avec les autres car il peut devenir un sujet de conversation et un passe-temps agréable pour les personnes âgées.
On utilise également les chats dans le traitement des enfants souffrant de pathologies visuelles, car ils leur permettent, à travers le toucher, de prendre conscience des formes et de percevoir l’odeur, la chaleur, le moelleux du chat ainsi que les vibrations agréables qu’ils dégagent en ronronnant.
S’occuper d’un chat peut être un moment très important et utile pour les enfants souffrant de problèmes psychophysiques, car il leur permet d’augmenter leur confiance en eux en constatant leur propre capacité à le nourrir et a lui apporter les soins dont il a besoin.